Découvrir Orthez


Orthez, ancienne capitale du Béarn

 

Située à 1 heure à peine de la Côte Basque, de l'Espagne et des Stations de skis des Pyrénées, Orthez est une ville verte et vallonnée traversée de rivières et de forêts que l’Histoire a embellie en nous laissant la chance d'en contempler ses vestiges.

 

Sa situation entre Pau et Bayonne est une force indéniable vous permettant de vous y projeter autant pour de la résidence principale que pour un investissement immobilier judicieux.

 

De châteaux en bastides médiévales, découvrez les particularités d'une ville qui a, pendant très longtemps, été la capitale Béarnaise.
Bastion du protestantisme, elle possède pourtant un fort patrimoine catholique, avec un grand nombre d’églises romanes.

Un patrimoine gastronomique ne manquera pas d'enchanter tous ceux qui s’aventurent au cœur de notre cité !

 

Un patrimoine riche :

Du donjon du château Moncade au Pont Vieux en passant par l'un des Chemins de Compostelle, à la cour de l’hôtel de la Lune, votre balade Orthezienne vous fera pousser la porte du Musée Jeanne d’Albret pour comprendre l’influence du protestantisme sur le Béarn. Après cette visite, rejoignez la salle de la Moutète, temple du basket français dans les années 1980 aujourd'hui transformé en magnifique marché typique du sud ouest tous les mardi et samedi matin.

 

Des balades à la campagne autour d'Orthez :

 

Orthez bénéficie d'un panorama boisé offrant des points de vue uniques sur les montagnes Pyrénéennes.

Pas besoin de faire des kilomètres pour profiter d'une plage de sable fin !

Des activités nautiques et de plein air sont à votre disposition à la base de loisirs d'Orthez-Biron. C'est la plage à la campagne : eau douce et berges vertes !

 

Situé en bordure du gave de Pau, Orthez bénéficie de sentier vous offrant la possibilité d’apprécier la richesse du milieu naturel, de parcours adaptés, ludiques, accessibles et agrémentés de tables de pique-nique et de parcours de pêche.

Une voie verte a même été crée et vous promet des escapades familiales en toute sécurité sur les berges du gave de Pau. Ce sentier exclusivement réservé aux vélos et aux piétons offre de beaux panoramas sur la nature et le gave de Pau.

Sensations fortes avec ses sports d’eaux vives et de vifs plaisirs avec ses bons produits locaux.

 

Le Béarn :

 

Les coteaux béarnais abritent plus de 400 km de sentiers aménagés et balisés.

Au total pas moins de 32 itinéraires pédestres et 5 parcours VTT vous ferons jalonner les vignobles du Jurançon à Orthez, ces balades s’adressent aussi bien aux familles qu’aux randonneurs aguerris (d’1 heure à la demi-journée). 

Pays du vignoble mais aussi de la pêche Roussanne, des canards, du fromage et autres gourmandises, le Béarn se savoure avec appétit. Assiettes de Pays, Maîtres restaurateurs et autres petits producteurs fondent un art de vivre lié à la convivialité. 

Les traditions, le terroir et la gastronomie, la musique sous toutes ses formes… sont au cœur de notre quotidien.

Le pays du Jurançon est aussi celui de la fête : D’Orthez à Monein, de fêtes des vendanges en fêtes de villages, d’un festival de musique classique à des concerts de jazz, quelle que soit la saison, il y a une fête pour vous. 
 

Recevez nos dernières annonces
avec vos critères de recherche

Adhérents